Quand le service des engagements n'a pas d'expert spécialisé dans le type d'objet présenté, on vous répond n'importe quoi avec des expertises erronées. Soyez plus précis dans la liste des objets admis, sur votre site comme au téléphone, pour éviter aux personnes à la santé fragile ou handicapées, de se déplacer pour rien.
Vous me refusez des livres de collection de grands auteurs, parus en séries limitées, numérotées, chez un grand éditeur, dans la première partie du XXe siècle, rares et recherchés et qui se chiffrent en centaines d'euros dans les ventes aux enchères, en prétendant qu'ils ne sont pas anciens, alors que nous vous avons déjà, il y a quelques années, déposé des ouvrages du même type.
Je demande à mon interlocuteur, si c'est du fait qu'ils sont postérieurs, au XIXe siècle, il semble embarrasé, hésite et me marmonne, euh.... oui, c'est ça. En réalité, vous n'aviez personne de compétent, ce jour-là et vous vous êtes débarrasés de ma demande, vous m'aviez déjà fait le coup pour un instrument ancien, signé par un célèbre luthier, recherché, et d'une grande valeur, en le sous estimant honteusement sans avoir été capables d'en identifier la facture, alors que vous m'avez accepté des choses, bien plus banales. Du grand n'importe quoi.
Heureusement que le personnel de l'accueil et les vigiles sont d'une grande courtoisie et que l'on peut ensuite s'assoir dans la petite cour, près de la fontaine, en se relaxant aux cliquetis de l'eau pour décompresser.